Cette année la cérémonie de la remise de PRIX SARPFR 2024 a eu lieu le 7 juin dans les salons de l’Académie Polonaise des Sciences à Paris.
Nous avons commencé cette soirée consacré à l’architecture et à la musique par une conférence de Thaddée Nowak, président de la SARPFR, sur la façon dont l’architecture peut réduire impact de changements climatiques. Il à présenté les exemples des bâtiments innovantes, économes en énergie construits en toute l'Europe.
Ensuite Joanna Fourquier, la présidente du jury, a fait un exposé sur le travail du jury et a présenté les lauréats de cette année.
Prix Sarpfr 2024 a été attribué à Izabella Godlewska ( Ecole Supérieure d’Ecologie et de Management à Varsovie ) pour son projet d’un Centre d’aide humanitaire au Senegal.
Le Jury a également attribué deux mentions, une à Alexandra Bilacz ( Faculté d’Architecture de la Polytechnique de Lublin ) pour le projet d’une école de musique
intitulé « Silence comme source de perception du son », le deuxième à Alicja Kaźmierczak ( Faculté d’Architecture de la Polytechnique de Gdansk ) pour le projet intitulé « Fleur de Kalsa » Centre culturel du quartier Kalsa à Palerme …
La soirée s’est poursuivi par un très beau concert de jazz intitulé
« Sur les traces de Komeda et de Paris « avec Karol Dobrowolski, violon,
et Ygor Przebindowski, piano.
Un verre d’amitiés a terminé la soirée