CONCOURS SARPFR 2024
Après trois séances de travail le Jury sous la présidence de Joanna Fourquier ,architecte, membre de l’Académie d’Architecture et notre vice-présidente a attribué : Prix SARPFR 2024
Au projet de Izabela Godlewska , École Supérieure de l’Écologie et de Management de Varsovie, réalisé sous la direction de prof. ing. Arch. Zygmunt Szparkowski, intitulé « Centre de aide humanitaire pour enfants sous-alimentés » à Baghere au Sénégal
Deux autres projets ont attiré l’attention du Jury qui a décidé d’attribuer exceptionnellement cette année deux mentions spéciales :
au projet de Alexandra Bilacz, École Polytechnique de Lublin, réalisé sous la direction de mgr. Ing. Arch. Karol Krupa, intitulé »Silence comme source de perception du son» École de musique située dans le district de Biłgoraj et au projet de Alicja Kazimierczak , École Polytechnique de Gdansk, réalisé sous la direction de dr. ing. Arch. Malgorzata Skrzypek-Lachinska, intitulé «Fleur de Kalsa » Centre Culturel à Palerme
Jury a le regret d’annuler cette année l’attribution de « prix public SARPFR » suite à une utilisation abusive de système de votes sur notre site internet.

Cette année la cérémonie de la remise de PRIX SARPFR 2024 a eu lieu le 7 juin dans les salons de l’Académie Polonaise des Sciences à Paris.
Nous avons commencé cette soirée consacré à l’architecture et à la musique par une conférence de Thaddée Nowak, président de la SARPFR, sur la façon dont l’architecture peut réduire impact de changements climatiques. Il à présenté les exemples des bâtiments innovantes, économes en énergie construits en toute l'Europe.
Ensuite Joanna Fourquier, la présidente du jury, a fait un exposé sur le travail du jury et a présenté les lauréats de cette année.
Prix Sarpfr 2024 a été attribué à Izabella Godlewska ( Ecole Supérieure d’Ecologie et de Management à Varsovie ) pour son projet d’un Centre d’aide humanitaire au Senegal.
Le Jury a également attribué deux mentions, une à Alexandra Bilacz ( Faculté d’Architecture de la Polytechnique de Lublin ) pour le projet d’une école de musique
intitulé « Silence comme source de perception du son », le deuxième à Alicja Kaźmierczak ( Faculté d’Architecture de la Polytechnique de Gdansk ) pour le projet intitulé « Fleur de Kalsa » Centre culturel du quartier Kalsa à Palerme …






La soirée s’est poursuivi par un très beau concert de jazz intitulé
« Sur les traces de Komeda et de Paris « avec Karol Dobrowolski, violon,
et Ygor Przebindowski, piano.
Un verre d’amitiés a terminé la soirée



















